Dindons et Dragons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dindons et Dragons

Serveur Estel
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Charte de la confrérie

Aller en bas 
+5
Mokara
Alung
Guur
koutorin
Heldarwen
9 participants
AuteurMessage
Heldarwen
Admin
Heldarwen


Messages : 100
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 39

Charte de la confrérie Empty
MessageSujet: Charte de la confrérie   Charte de la confrérie Icon_minitimeSam 18 Fév - 5:23

La première chose à graver dans la cuisse du dragon, c'est que nous sommes tous ici pour nous amuser!
La mauvaise humeur et les railleries se feront calcinés en notre compagnie.



Bien sur, un minimum d'organisation est cependant nécessaire afin de faire ressortir le Dragon qui sommeille dans chaque Dindon.

Voici donc les quelques règles élémentaires et principes de base de notre belle compagnie:


Comportement de chacun

La politesse et la courtoisie sont les maîtres mots de notre confrérie, que ce soit sur le canal de confrérie, alliance ou sur les canaux globaux.
Je ne vous ferais pas l'affront de vous rappeler les bases : "bonjour" "merci" "au revoir"... mais sachez toujours prendre une minute de votre temps afin de répondre à une question posée sur le canal confrérie - même si vous ne connaissez pas la réponse à la dite question, un petit je ne sais pas est plus sympatique qu'un long silence.
Respectez les autres joueurs, tant au sein de la confrérie qu'à l'extérieur.
Le comportement de chacun à l'extérieur rejaillit sur l'image de la confrérie.


Notre joli toit

Notre maison comporte trois COFFRES, tous sont dédiés aux membres de la confrérie.
L’accès au coffre est limité aux officiers et à certains frères, présents depuis les débuts de la confrérie.
En cas de besoin de ressources, vous pouvez vous adresser à l'un d'eux afin de retirer ce dont vous avez besoin ( parchemins, nourriture, symbole, ressources pour l'artisanat).
Vous pouvez également participer au remplissage de ceux ci en vous adressant également aux officiers.


Forum

Le forum est un élément clé de la vie de la confrérie, l’inscription y est très fortement souhaitée.
N'hésitez pas à laisser vos appréciations, questions, commentaires sur tout et aussi n'importe quoi.
Le forum n'est pas un endroit fermé et exclusivement sérieux, lachez vos screens, vidéos et autres trololol dans la section Dindons!


Partage - Entraide

La confrérie est un espace d'échange:
L'ENTRAIDE est LE point CAPITAL qui donne tout son sens à l'existence de celle ci.
Il ne vous est pas demandé d être disponible à tout instant, évidemment...
Demander de l'aide sur le canal confrérie est plus que recommandé, car on ne peut savoir ce dont vous avez besoin, que ce soit pour l'artisanat, des quetounes de classes, instances etc...

Le partage des connaissances et des ressources est un éléments clé , l’idée étant de parvenir à l’autonomie afin de pouvoir satisfaire tous les membres sans recourir à une aide extérieure.

Il ne saurait être question de commerce entre confrères. LA RÈGLE EST LE DON.
Toutefois pour certains articles fabriqué, le donateur peut demander une contribution (monétaire ou en ressources rares nécessaires à la création de
l'objet) pour compenser la dépense faite pour l'achat des composants nécessaires.

Accueillir les nouveaux arrivants et les assister est indispensable afin de créer et maintenir la cohésion entre dindons et dragons.

Roleplay, langage

A ce niveau la, aucune règle particuliere, si ce n'est que nous ne m'utilisons pas de prime abord sur le canal confrerie.
Cependant, étant donné que nous sommes sur un serveur Rp, les règles du serveur sont à suivre en la matière dans des lieux "rp" tels que le poney fringant.
Chacun est donc libre de faire ce qui lui plait tout en respectant la façon de jouer de l autre.


Recrutement

Le recrutement est un point sensible sur lequel repose en grande partie la qualité de l’ambiance d’une confrérie.
Nous recherchons des personnes aimant l’univers de Tolkien, et souhaitant passer de bons moments au sein de la Terre du Milieu. Le plaisir de jouer est une priorité,
tout en préservant une ambiance conviviale.
Nous ne souhaitons pas de joueurs immatures, insultants. Le respect de chacun est primordial à nos yeux.

Toute demande devra être postée sur le forum, et la charte approuvée.
L’ensemble de la confrérie sera alors invité à dialoguer avec le candidat et amené à donner un avis.
La décision de recrutement est prise par la majorité des membres. Le nombre de recrutement est limité pour permettre une meilleure intégration des recrues.
Une période test sera mise en place dès l'entrée de la recrue.


Nous préférons dans la mesure du possible recruter des gens que nous connaissons.
Le fait d’avoir joué avec un ou plusieurs confrères quelques temps peut incontestablement jouer en faveur de l’intéressé(e). Surtout si quelqu’un de la confrérie soutient sa candidature.

Voilà, je tenais à terminer par deux petites choses :

En entrant chez les Dindons et Dragons, vous faites partie intégrante de la confrérie, ne vous contentez donc pas de suivre le mouvement mais innovez, inventez, créez des event, sorties etc... cette confrérie est la votre, faites la vivre avec nous.

eeet ...Amusez vous !! Parce que, l'air de rien on est sur ce jeu pour ca
Revenir en haut Aller en bas
koutorin
Dindon Roxorr
koutorin


Messages : 92
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 27

Charte de la confrérie Empty
MessageSujet: Re: Charte de la confrérie   Charte de la confrérie Icon_minitimeSam 18 Fév - 6:28

Lu et approuvé lol!
Revenir en haut Aller en bas
Guur
Admin
Guur


Messages : 91
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 41

Charte de la confrérie Empty
MessageSujet: Re: Charte de la confrérie   Charte de la confrérie Icon_minitimeLun 20 Fév - 7:24


Je plussoie mon Vdd. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Alung
dindounet
Alung


Messages : 7
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 30

Charte de la confrérie Empty
MessageSujet: Re: Charte de la confrérie   Charte de la confrérie Icon_minitimeLun 20 Fév - 11:17

J'accepte et lu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mokara
dindounet
Mokara


Messages : 65
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 32

Charte de la confrérie Empty
MessageSujet: Re: Charte de la confrérie   Charte de la confrérie Icon_minitimeLun 20 Fév - 12:54

Lu et approuvé. (Gloire aux Dindons!)
Revenir en haut Aller en bas
exomil
dindounet
exomil


Messages : 30
Date d'inscription : 16/02/2012
Age : 54
Localisation : Cap ferret

Charte de la confrérie Empty
MessageSujet: Re: Charte de la confrérie   Charte de la confrérie Icon_minitimeMer 22 Fév - 0:57

lu et approuve!! bounce cheers
Revenir en haut Aller en bas
Siegfryed
dindounet
Siegfryed


Messages : 42
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 27

Charte de la confrérie Empty
MessageSujet: Re: Charte de la confrérie   Charte de la confrérie Icon_minitimeMer 22 Fév - 1:40

Lu et approuvé (c'etait moi juste au dessus XD)

EDIT Ne t'inquiète LoLo, je l'ai supprimé Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Thankred
dindounet



Messages : 24
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 29
Localisation : Pas-de-calais

Charte de la confrérie Empty
MessageSujet: Re: Charte de la confrérie   Charte de la confrérie Icon_minitimeJeu 8 Mar - 11:41

Voila ! Ma quête est terminée ! J'ai enfin trouvé LA conf... Merci de m'accepter parmi vous (enfin je pense l'être ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Kraw
dindounet
Kraw


Messages : 13
Date d'inscription : 20/03/2012

Charte de la confrérie Empty
MessageSujet: Re: Charte de la confrérie   Charte de la confrérie Icon_minitimeMer 21 Mar - 0:44

Lu et approuvé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charte de la confrérie Empty
MessageSujet: Re: Charte de la confrérie   Charte de la confrérie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Charte de la confrérie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» craft utile a la confrérie pour futur instance / raid / escarmouche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dindons et Dragons :: Hall d'accueil :: Présentation de la confrérie-
Sauter vers: